19 février 2019

VIDEO DIY : Masque de nuit


Si vous cherchez un tuto facile, vous êtes au bon endroit sur mon blog Do It Yourself !
Le DIY Masque de nuit est un tuto couture, pour celles qui dorment un peu, beaucoup, passionnément .

Pourquoi dormir avec un masque de nuit ?

Masque de nuit ou masque de sommeil, cet accessoire permet de vous plonger dans l’obscurité lorsque vous en ressentez le besoin ; afin de pouvoir s’endormir ou s’isoler plus facilement ( train, avion, salle de repos, voire dans un spa).

Il faut dire que le masque de sommeil est tellement pratique : léger, je l’emmène partout, je le  glisse dans ma petite trousse « kit de survie » au fond du sac à main.

Aussi, lorsque vous ne dormez pas chez vous, vous pouvez vous retrouver dans une chambre où la luminosité est différente de chez vous à cause de rideaux moins opaques.
Et porter un masque, permet donc de s’endormir plus rapidement et limiter les réveils intempestifs.
Maintenant que vous savez tout, je vous propose de réaliser le masque de nuit, c’est un tuto couture facile.

Tuto facile : un masque de nuit 

Concernant ce Do It Yourself, il vous faudra en fournitures : un tissu sombre pour gagner en obscurité, un élastique, des épingles pour faire tenir votre projet et une machine à coudre - Vous pouvez faire ce tuto couture sans machine à coudre.

J’ai utilisé une chute de tissu bleu marine avec des étoiles dorées, c’était parfait pour symboliser le ciel nocturne.

Tout d’abord, dessiner grossièrement un masque de nuit et découpez votre tissu doublé à l’aide de votre modèle dessiné.
Faites tenir votre projet à l’aide d’épingles car en découpant cela a tendance à bouger.
Laissez une ouverture de chaque côté pour passer l’élastique et une troisième ouverture pour retourner le projet.
Puis passez à la coudre, en plaçant votre projet endroit contre endroit, c’est à dire que le côté imprimé de l’un se retrouve face au côté imprimé de l’autre.

Astuce pour le tour de tête, cousez simplement un côté de l’élastique et placez-le sur votre tête.

Enfin, terminez en faisant le contour à la machine à coudre pour avoir une belle finition, puis repassez. 

Retrouvez le pas à pas en vidéo : DIY masque de nuit, sur ma chaîne YouTube DIYLESCREADEMARIE

J’espère que ce tuto facile vous aura plu ? 
Vous êtes plutôt une bonne dormeuse ou pas du tout ?
Good night !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire".
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL"
3) Vous pouvez, en cochant la case "M'informer", être assurée d'être avisée en cas d'une réponse. ( Si si, je réponds aux commentaires et/ou sur votre blog...tellement ça me fait plaisir de vous lire ! ).
4) Cliquez enfin sur Publier.
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et un gros merci pour vos quelques mots !!!