5 mars 2019

Comment customiser un T-shirt ?



Happy DIY Mode !
Customiser un T-shirt permet de personnaliser un ancien vêtement, lui donner une nouvelle jeunesse. Et surtout d'avoir un vêtement uniquement réalisé par soi-même ; vous le verrez nulle part ailleurs.

Avec les beaux jours qui arrivent, on fait le tri, on veut de la nouveauté, bref on s’active.
Customiser un T-shirt permet également de faire quelques économies ; fouillez bien dans vos placards, je suis certaine que vous trouverez un T-shirt blanc ou d’une autre couleur à customiser.

Les fournitures nécessaires pour customiser un T-shirt


Ce Do It Yourself mode comporte que très peu de fournitures à acheter ; T-shirt, fer à repasser, un bout de carton pour éviter que la peinture salisse l’intérieur du T-shirt, papier crayon ciseaux/cutter pour découper votre pochoir…En un mot, il vous faudra uniquement acheter de la peinture pour textile et des pinceaux tampons.
Ce tutoriel « Mode » se veut « économique ».

Comment découper le pochoir à message pour customiser un T-shirt ?

Utilisez votre ordinateur pour écrire le mot ou une expression que vous souhaitez porter sur votre T-shirt puis imprimer. J’ai choisi le mot love, voici quelques idées de messages pour un T-shirt : Amour, Love, Girl Power, Music, Friday , Week-End,…Eclatez-vous !
Pour découper vos lettres, vous pouvez utiliser un cutter ou une machine de découpe. 
J’utilise la Scan&Cut, elle me sert énormément pour réaliser les décorations pour mes ateliers Do It Yourself et je gagne un temps fou.

Une fois le pochoir découpé, placez-le sur votre vêtement avec du scotch. Vous pourrez ainsi essayer votre t-Shirt et voir où vous voulez placer votre message ( un peu plus vers la droite ? plus bas ? Centré ?) car une fois la peinture appliquée, vous ne pourrez plus l’effacer.
Scotcher le pochoir, permet aussi d’appliquer la peinture en tapotant sans faire bouger votre pochoir.

Comment utiliser la peinture pour textile ?

La peinture pour textile est très économique, il suffit d’en mettre peu tout en tapotant à l’aide des pinceaux tampons.
Avant tout, placez un bout de carton à l’intérieur de votre T-shirt afin d’éviter que la peinture traverse.
J’ai utilisé plusieurs couleurs primaires : rouge, bleu, vert et jaune…A vous de jouer !
Cela fait des années que j’ai ces petits pots et la peinture est toujours aussi fraîche. Notamment, j'ai utilisé cette peinture pour customiser mes baskets.
Je suis vraiment contente des produits Marabu. Vous la trouverez facilement dans les magasins créatifs ou bien sur internet.

La peinture pour textile sèche assez rapidement. Deux couches suffisent, à vrai dire, vous faîtes comme vous voulez. Tout dépendra de l’intensité des couleurs que vous souhaitez donner à votre T-shirt pour le customiser à votre goût.
Une fois la peinture sèche, enlevez le scotch et retirez votre pochoir.
Pour fixer la peinture sur votre t-shirt, vous devez repasser sur l’endroit recouvert d’un tissu fin, pendant 3 min, en position coton.
Pour le laver, aucun problème ; vous pouvez utiliser la machine à laver jusqu’à 60° C.
C’est un tutoriel assez facile et rapide à faire.
Cela peut-être une belle idée de cadeau fait-main, un message personnalisé pour une copine.

Quel sera votre prochain message sur votre T-Shirt ?

Bon DIY Mode !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire".
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL"
3) Vous pouvez, en cochant la case "M'informer", être assurée d'être avisée en cas d'une réponse. ( Si si, je réponds aux commentaires et/ou sur votre blog...tellement ça me fait plaisir de vous lire ! ).
4) Cliquez enfin sur Publier.
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et un gros merci pour vos quelques mots !!!