25 janvier 2015

DIY Cocooning : routine capillaire

Happy Cocooning !

Hiver comme été, ma routine capillaire reste le bain d'huile pour protéger les pointes et donc limiter la casse. 
Faire un bain d'huile ne consiste pas à plonger toute sa tête dans un sceau d'huile, mais à en appliquer simplement sur les longueurs et les pointes ;)
C'est parti !
Aujourd'hui, ça sera avec de l'huile d'olive
Pour ne pas habituer ses cheveux, c'est bon de varier : huile d'amande douce, d'argan, de ricin, de moutarde, de jasmin... Il y a du choix !
Dans l'idéal, je le fais 3 fois par semaine.

1- Appliquer sur les longueurs et les pointes 
2- Envelopper ses cheveux sous cellophane pendant minimum 20 min sous un casque ou serviette chaude ou bien toute une nuit
3- Faire 1 ou 2 shampoings 

J'en ai profité pour changer de shampoings et testé le sans silicone, sans paraben de Naturel Ebène

Naturel Ebene fabrique en France avec des ingrédients naturels (extrait de fleur d'hibiscus et huile d'avocat bio).
J'ai acheté le trio (shampoing-masque-sérum) sur http://www.naturel-ebene.fr/  et reçu dans la semaine mon colis :)

1- Faire un shampoing pour enlever le bain d'huile d'olive
L'odeur est délicate et le shampoing mousse assez. 

2- Appliquer le masque 
Je laisse poser toujours 20 min minimum sous cellophane puis je rince.
La texture de ce masque est très épaisse et agréable !!!

3- Rincer et appliquer le sérum démêlant
J'ai ajouté quelques gouttes d'huile élixir beauté de Syoss et commencé à démêler par les pointes avec ma brosse plate de Parashop puis terminé avec un large peigne Elite Professionnel.
4- Protéger ses cheveux avant brushing 
J'ai appliqué le spray thermo protection Gliss hair repair de Schwarkopf.

Quelle est ta routine capillaire ?
Quels sont tes produits chouchou ?
Bon diy Cocooning ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    J'espère que tu vas bien.
    Tu fais ton bain d'huile (et donc un shamoing) 3 fois par semaine???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Geny !
      Oui, j'ai commencé cet été et je vois la différence (plus de longueurs et plus forts).
      Avant de rincer le bain d'huile, je masse mon cuir chevelu et rien que ça en fin de journée... C'est super !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire".
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL"
3) Vous pouvez, en cochant la case "M'informer", être assurée d'être avisée en cas d'une réponse. ( Si si, je réponds aux commentaires et/ou sur votre blog...tellement ça me fait plaisir de vous lire ! ).
4) Cliquez enfin sur Publier.
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et un gros merci pour vos quelques mots !!!