25 octobre 2019

Tuto maquillage Halloween : el dia de los muertos

Halloween se prépare...je n'ai pas de déguisement, mais j'ai un peu de make up !

Pas besoin d'être une pro du maquillage, je vous propose un maquillage facile pour Halloween en passant par le Mexique.
C'est parti pour un maquillage de Catrina !

Qui est Catrina ?

Le mot Catrina en espagnol signifie une personne élégante, habillée avec goût. 
C'est en 1912 que le caricaturiste Méxicain José Guadalupe Posada a crée ce personnage pour se moquer des indigènes devenus riches suite au commerce de pois ; les indigènes ont commencé à se comporter et à s'habiller comme des riches européens tout en reniant leurs origines et coutumes. 
Le message du caricaturiste était le suivant "La mort est démocratique en fin de compte ; blonde, brune, riche ou pauvre, tout le monde se transforme en squelette".
La Catrina représente un squelette féminin, elle est devenue la figure emblématique de la Fête des morts au Mexique (El dia de los muertos).

Fournitures pour le tuto

Pour ce tuto maquillage, pas besoin de beaucoup de fournitures.
Je suis certaine que vous avez déjà pas mal de choses à la maison pour réaliser ce maquillage.
J'ai simplement acheté du fard noir, des paillettes pour visage et des stickers.
Pour la couleur, j'ai utilisé un mélange de violet et de rose. Si vous aimez ces couleurs, allez faire un tour sur mon compte instagram.
Pour les accessoires, j'ai deux grosses fleurs en tissu qui tiennent à l'aide d'une pince pour cheveux et un tissu noir en satin pour le voile.


Le maquillage 

Avant les yeux, commencez par préparer votre teint. Il peut être bien plus clair en utilisant du blanc pour ressembler à un squelette ou bien, vous pouvez opter pour le naturel.

Pour les yeux, dessinez à l'aide de votre crayon noir deux grands cercles et remplissez-les à l'aide de votre fard noir, puis essayez de faire un dégradé avec une ou plusieurs couleurs. 
J'ai travaillé le violet et le rose afin que mes yeux ne soient pas trop foncés.
Pour apporter de la couleur et de la lumière à votre maquillage, vous pouvez coller des stickers et déposer autour des deux grands cercles des paillettes.
Coller des stickers est la partie la plus longue, mais le rendu en vaut la peine.


Pour le nez, dessinez avec votre crayon noir et remplisez-le avec le fard noir. 
J'ai ajouté légèrement un peu de fard violet.

Pour la bouche, très rapide à réaliser : mettez votre rouge à lèvres et tracez plusieurs traits allant jusqu'aux joues. Vous pouvez aussi y déposer quelques paillettes.

Pour le menton et le front, j'ai collé deux stickers. A la place des stickers, vous pouvez utiliser votre crayon bien taillé pour dessiner des arabesques, des fleurs, des araignées,...

Pour les accessoires, si vous aimez comme moi les headbands, prenez de grosses fleurs en tissus ou une couronnes de fleurs.



Avez-vous votre citrouille ? Retrouvez un tuto hyper rapide à paillettes !

Joyeux Halloween !
Marie
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire".
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL"
3) Vous pouvez, en cochant la case "M'informer", être assurée d'être avisée en cas d'une réponse. ( Si si, je réponds aux commentaires et/ou sur votre blog...tellement ça me fait plaisir de vous lire ! ).
4) Cliquez enfin sur Publier.
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et un gros merci pour vos quelques mots !!!