9 octobre 2014

Diy : Bain dissolvant maison


Si tu portes du vernis rouge, tu sais qu'il est difficile de bien retirer la couleur.
J'utilisais trop de cotons...mais ça c'était avant :)
Depuis, je suis passée au bain dissolvant. C'est une mousse imbibée de dissolvant où tu trempes ton doigt et en quelques secondes, c'est nettoyé !
C'est parti pour la fabrication d'un bain dissolvant, ultra rapide ;)
 Ce qu'il te faut :

- Un pot avec couvercle
- Une éponge (Hema)
- Du dissolvant
- De l'huile d'amande douce

1- On utilise simplement la partie "mousse" de l'éponge, donc on enlève la partie blanche " rugueuse" en tirant doucement.

L'éponge en forme de coeur est vraiment toute mignonne !
2-Mettre l'éponge dans un pot et faire un petit trou.

 3- Imbiber la douce éponge de dissolvant et de quelques gouttes d'huile d'amande douce pour avoir les doigts hydratés. 


Il suffit de tremper son doigt dans le trou, de tourner quelques secondes puis une fois tous les doigts nettoyés, se laver les mains et hydrater avec une crème. Fini le coton !

 Vernis Kiko  : Nail Lacquer 287 Dark carmine red
 Enjoy, it's cocooning time !
A très vite!
Xoxo





Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Trop cool ce petit DIY :) J'achète les pots tout faits chez Sephora, mais ça coûte cher et s'abîme vite, c'est beaucoup plus onéreux qu'une simple bouteille de dissolvant ! Je suis sûre que ce petit DIY est bien plus économique !
    Et ta boîte tu l'as trouvée où ?? Elle fait pile la bonne taille c'est trop bien !


    Mais c'est vrai que c'est magique l'éponge à dissolvant ! Ça change la vie !!!


    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie :)! Oui, je crois que c'est Sephora qui a été le premier à vendre le bain dissolvant !!!
      Alors pour la boite, c'est un ancien pot de crème de chez Reserve Naturelle. Je n'ai plus la référence mais je te conseille de ne plus jeter tes pots :). Gros bisous et vive le vernis rouge ;)

      Supprimer
  2. Bon DIY!! J'ai pensé plusieurs fois faire mon propre bain dissolvant, mais je zappe assez vite.
    Pas mal du tout, le fait de rajouter une huile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geny et c'est tellement simple à faire !!!
      L'huile d'amande douce, c'est vraiment magique ;), j'en mets partout.
      Bisous ma belle.

      Supprimer
  3. très astucieux, bonne idée!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    J'ai essayé de faire un pot dissolvant maison pour une amie avec une éponge mais la matière éponge classique n'est pas adaptée car elle durcit avec le temps.

    As-tu eus ce problème par la suite ou pas du tout avec cette éponge là ?

    Merci pour ta réponse,

    Hypno.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hypno,
      J'utilise encore mon pot dissolvant et l'éponge reste douce :D
      L'éponge utilisée provient de la boutique Hema, il faut dire aussi qu'elle est loin d'être classique, elle est très très souple. Merci pour ton commentaire, A+

      Supprimer
    2. Eh bien parfait Marie, merci pour ta réponse rapide en tout cas ! :-)

      Cela tombe bien, il y a une boutique Hema près de mon travail alors j'irai y faire un tour !

      A +

      Supprimer
  5. Coucou Marie,

    Je confirme pour les personnes intéressées, que cette éponge venant de la boutique Héma fonctionne parfaitement pour créer un pot dissolvant maison ! Testée et approuvée contrairement à des éponges "classiques" qui durcissent avec le temps !

    Merci en tout cas pour ton partage :-)

    Hypno,

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire".
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL"
3) Vous pouvez, en cochant la case "M'informer", être assurée d'être avisée en cas d'une réponse. ( Si si, je réponds aux commentaires et/ou sur votre blog...tellement ça me fait plaisir de vous lire ! ).
4) Cliquez enfin sur Publier.
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et un gros merci pour vos quelques mots !!!