18 mai 2014

Workshop Créatif 2 : Un après-midi parfait !

Hello les jeunes !

Oui, le Workshop Créatif 2 était un après-midi parfait !
L’événement a eu lieu samedi 10 mai à l'Appartement Créatif et le thème de l'atelier était tenu secret.
Vous connaissez bien l'Appartement Créatif ! La dernière fois, j'en parlais pour la réalisation du tote bag.

C'était alors une belle surprise de pouvoir assister à DEUX ateliers : du DIY et de la cuisine ! Tout ce que j'aime ! Et en plus, avec une équipe au top pour animer les ateliers : Isabelle du blog Fete Unique, Marion Proust, biscuitière à Paris, Ellen du blog Les Fleurs Rebelles,  Kristian, propriétaire de l'Appartement Créatif et Harvey, le ptit dernier chouchou de l'atelier :)
J'ai commencé par l'atelier DIY  avec Isabelle, pour confectionner des boites afin de ranger mes futurs biscuits que j'allais cuisiner. Motivation au top avec une bonne odeur de biscuits chauds :)
C'est donc à l'aide de la ScanNCut que nous avons pu réaliser nos boites, puisqu'elle découpe et dessine des pointillés pour que nous puissions plier aux bons endroits.

De jolies boites réalisées par les filles :) Et à l'intérieur, des biscuits délicieux .

Comme toujours, l'ambiance était studieuse mais pas que ! (Battle de tweets et hastags avant même que certaines filles arrivent)! Un accueil au top !

 Le second atelier : réalisation de biscuits sucrés et salés avec Marion.
Au programme : des sablés aux noix et roquefort, des galettes bretonnes à l'infusion bio Verveine Juvamine et des biscuits salés parmesan et infusion bio Juvamine (thym, miel et citron).
Il y a eu 2 groupes : 1 pour le sucré et le 2ème pour le salé.
A votre avis, j'étais dans quelle équipe?
Nous sommes toutes reparties avec de belles astuces : comment bien rouler la pâte sans qu'elle ne colle au rouleau, casser un oeuf proprement et bien séparer le jaune du blanc. 
Grand merci à Marion pour sa patience! Il faut dire que j'étais dans la meilleure équipe! La team Verveine, un vrai vrai esprit d'équipe, le mot est faible : casser les oeufs à son tour et tester de nouvelles techniques (crie de guerre avec un grand couteau) mesurer parfaitement le beurre ( bah oui, c'est mieux de le faire 2 fois) et partager sa pâte avec sa voisine. (les filles se reconnaîtront :) ) 



Bravo à toute l'équipe et pour la bonne ambiance! C'était super de les revoir et découvrir de nouvelles personnes.
Merci aux partenaires, nous sommes reparties avec de beaux cadeaux : Le Royaume Melazic Juvamine
  Big Moustache  Toga  Artemio  La P’tite Boîte Française  Envouthé Soulsideradio (J'écoute le cd en boucle , le lancement c'est le 1er juin !!!)
Photo : Isabelle du blog Fete Unique
Comme toujours, j'ai prévu de vous faire des DIY avec les cadeaux. J'ai déjà pleins d'idées.
Et voici le petit dernier, le chouchou de l'équipe, il s'appelle HARVEY.
Il est trop mignon !!! 

 A très vite!
XoXO

FOLLOW ME ON : FACEBOOK-TWITTER-INSTAGRAM





Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. En lisant ton article, ça me donne envie d'y retourner très vite ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nath! Yes yes je suis trop fan! Et en plus , maintenant, il y a Harvey!! :)

      Supprimer
  2. Hello Marie,
    A chaque nouvel article que je lis sur le workshop, j'ai envie d'y retourner tout de suite !
    Team Verveine pour toujours, il faut que je rachète de la tisane pour me faire des petits biscuits ;)
    C'est relayé sur FB et Twitter, merci !
    J'espère que tu es bien rentrée,
    Bisous et bonne semaine miss <3

    RépondreSupprimer
  3. Hey Ellen!
    Ah la team verveine! Je suis prête pour y retourner :)! C'était un bel après-midi! Je vais aussi en faire ! Miammm! Bisous et belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  4. Parfait oui c'est le mot !! Vivemeeeeent le prochain :D Bisous !!

    RépondreSupprimer
  5. C'est clair! On a hâte :D Bisous Anabelle

    RépondreSupprimer
  6. Nahhh mais je l'ai pas encore vue moi Havey tsss il a l'air trop chouuuu

    RépondreSupprimer
  7. Yes! Il est trop trop chou et il était même un peu timide :)

    RépondreSupprimer
  8. Ces petits biscuits ont l'air trop bons !! hi hi ;-)
    C'est génial ce type d'ateliers.
    Plein de bisous et bonne semaine :D
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  9. Oh oui!!! Il faudrait qu'on puisse arriver à se voir! Bonne semaine et gros bisous

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire".
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL"
3) Vous pouvez, en cochant la case "M'informer", être assurée d'être avisée en cas d'une réponse. ( Si si, je réponds aux commentaires et/ou sur votre blog...tellement ça me fait plaisir de vous lire ! ).
4) Cliquez enfin sur Publier.
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et un gros merci pour vos quelques mots !!!